Actualité

« Le Cercle de l’Harmonie » inspiré à la Brucknerhaus (Linz)

PRESS REVUE
Brucknerfest: « Le Cercle de l’Harmonie » inspiré à la Brucknerhaus (Linz)
L’Orchestres sur instruments historiques Le Cercle de L Harmonie et son fondateur, Jeremie Rhorer, ont livré une interprétation captivante et séduisante de la première symphonie de Brahms.
(…) Et c’est effectivement un exploit, que l’orchestre a réalisé, car jouer du Brahms sur des cors naturels est authentique, mais pour les cornistes, c’est un véritable jeu ardu qu’ils ont maîtrisé de manière impressionnante. Les autres instrumentistes, notamment les vents ont également particulièrement convaincu grâce à de beaux solos (…) le public a pu profiter d’une tempête d’enthousiasme.
La Seconde symphonie de Bruckner est également en do mineur. Là aussi, Jérémie Rhorer a trouvé une interprétation convaincante, qui joue non seulement avec la transparence du son et les timbres, mais aussi avec des tempos rapides, qui mettent en valeur le pathos de Bruckner, par ailleurs habituellement très présent. Cela a donné à l’Andante le bon caractère et lui a permis de se délecter des nobles mélodies, sans pour autant paraître surchargé. Les autres mouvements n’ont pas non plus manqué leur effet. (…)
Le Cercle de l'Harmonie
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! lectus sit Aliquam dapibus Donec mi, neque.